Elfie, saison 1 par Gabrielle Dubois.

Elfie saison 1 par Gabrielle Dubois.

Résumé : 

1865, Paris. Deux personnages que tout sépare, se rencontrent. L’homme, Angus King, évolue dans un monde artiste et bohème, la jeune fille, Elfie Montesquiou, a fugué d’une famille bourgeoise et conventionnelle. Quels sont la vraie nature de l’homme et son terrible secret ? Quel sordide évènement a poussé la jeune fille à sortir de son milieu ?
Grâce à un mystérieux contrat qui fera d’Elfie un alibi, ils vont tenter de vivre au mieux dans un monde qui interdit à Angus d’aimer lord Wanton et oblige Elfie à se marier pour des intérêts financiers. Mais leur contrat va leur permettre de continuer leur quête d’amour et de liberté pour leur bonheur ou leur plus grand malheur.
Un roman passionnant, aux personnages attachants, à la documentation historique impeccable, qui nous parle de liberté pour les hommes, pour les homosexuels, mais surtout pour les femmes. Et, joli bonus ! une illustration à l’encre de Chine à chaque chapitre, comme en présentaient les romans au 19ème siècle.

Avis:
C'était un coup de cœur ! 

Quel bonheur retrouver la plume de Gabrielle Dubois, avec cette petite histoire je confirme que j'adore sa plume. 

C'était une petite histoire bien simple, courte mais remplie des émotions, d'aventure et des rencontres improbables. 
Les personnages principaux sont extraordinaires et si différents les deux mais qui vont trouver un terrain d'entente inattendu et inapproprié selon les coutumes de l'époque. 

C'est une histoire très pittoresques, une belle immersion dans le Paris des années 1800. 

Il y a tout qui m'a plu dans cet histoire, le contexte, les paysages de ce Paris que j'aime tant. 

J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette merveille et je suis bien tentée à continuer de suivre les aventures d'Elfie. 

Commentaires