L'héritier de Nimerwan, Livre premier, La confrérie du dragon par Florent Budjeia.

L'héritier de Nimerwan, Livre premier, La confrérie du dragon par Florent Budjeia.

Résumé

La Grande Guerre de l'ombre à laissé maintes cicatrices en Nimerwan et les dragons livrent un combat sans merci aux dragons noirs pour l'équilibre de la magie draconique!

Ghraldir et Nildarla ont grandi au sein d'un monde à feu et sang, déchire par la guerre.
Ansi, formés à l'art de la guerre par la Confrérie du Dragon depuis leur plus jeune âge, les deux guerriers-mages se voient précipités dans un conflit à grand échelle, contraints à devoir faire face à un destin qu'ils n'ont pas choisi.

Avis

J'ai adoré cette histoire!
Au début j'avais un peu l'impression d'avoir plongé dans un univers très semblable au Seigneur des anneaux et j'avais un peu du mal, mais, à fur et à mesure j'ai avancé dans l'histoire, je me suis rendu compte que rien à voir.

C'est un monde très complexe, avec des personnages vraiment variés, je doit dire que j'ai été surpris de trouver certains créatures (je ne dirais pas les quelles pour que vous le découvrirez) dans l'histoire et c'était vraiment intéressant de voir comment l'auteur avait marié ces personnages à des autres auxquels on a pas l'habitude de voir ensemble, une belle surprise.

J'ai trouvé tout ce que j'adore, de la magie, des dragons, un monde noir qui cherche la lumière.

J'ai eu vraiment un agréable moment à lire ce petit bijou.

La plume de l'auteur est très sympa, fluide et permet une lecture bien rythmée.
Il fait des descriptions extraordinaires, chaque détail et mis en page, donc l'imagination est bien poussé à s'envoler sans rien rater.

Il y a beaucoup des scènes d'action, l'histoire est bien construit, on suit de manier volontiers les événements.

Enfin, une lecture qui m'a bien transporté dans un univers inconnu mais très riche et que j'ai hâte de découvrir d'avantage.

Commentaires