Danses macabres par Julien Isenring.

Danses macabres par Julien Isenring.

Résumé 
26 décembre 2019, place de la Palud, Lausanne. Indiscernable au milieu de la foule, un homme contemple son œuvre : une tête de femme plantée sur le glaive d’une statue. Il observe, sans émotion, le va-et-vient des policiers qui s’agitent autour de la scène de crime qu’il a lui-même créée. Là où la mort devient souffle de vie, cet homme erre dans une quête aux horizons morbides. Quel étrange besoin l’anime ? Jusqu’où ira-t-il pour épancher sa soif ?

Avis

C'est une réussite l'écriture de ce livre !
J'étais un peu en attente de ce que cette lecture allait donner, franchement ce n'est pas mon genre de lecture mais au fur et mesure j'avançais, j'étais plus prise dans cet univers. 

Je n'ai jamais été dans la tête d'un tueur en série donc je ne peux pas faire une comparaison réel, par contre, je trouve très ingénieux et intéressant ce côté que nous avons eu tout le long du récit. 

J'étais impressionnée par la maîtrise du personnage, on a du mal à comprendre ses actes mais le plus fou c'est qu'il les fait en croyant à "bien faire" à "dénoncer" quelque chose. 

La plume de l'auteur est vraiment légère et tant mieux car je n'imagine pas un récit si lourd et perturbant écris d'une autre façon. 

C'est vraiment une lecture passionnante dans un sens perturbé. 
Je m'attendais pas à aimer et pourtant... 

Parfois ça vaut le coup de sortir de zone de confort. 

Commentaires