Ascendance 01 par Audrey Heck.

Ascendance 01 par Audrey Heck.

Résumé
Quel est le point commun entre un légionnaire romain, un marchand de draps de la Renaissance, une Égyptienne du Nouvel Empire et un métis viking?

Dans quelques temps, j’apprendrai qu’ils sont tous mes ancêtres. Nous pouvons nous voir, nous entendre et nous critiquer. Ce sont les Ascendants. Des humains de générations diverses qui n’auraient jamais pu se connaître dans un monde normal… Nous sommes tous séparés par des décennies, des siècles, des millénaires d’histoire. Moi, Ethelred, dernière détentrice de l’Ascendance, je vais malgré moi intégrer cette épopée incongrue. Car, ensemble, nous sommes l’Ascendance.
Cette curieuse faculté ou malédiction familiale intéresse une organisation de l’ombre : la Foundation. Elle mettra tout en œuvre pour enlever le porteur actuel de l’Ascendance.

Avis

Alors, je suis bluffée par cette lecture! C'était sublime ! 

On trouve un mélange de science fiction et historique qui se trouve être excellent !!  En plus ça se passe en Chine, mais pas que, on fait des sautes dans le temps et nous nous retrouvons bien loin et j'ai adoré ça. 

C'est un récit vraiment original à le quel je m'attendais pas du tout, une belle surprise s'est ouvert à moi en lisant ce petit bijou. 

Les personnages sont complètement réels et humains. 
Il y en a pas mal des personnages mais on arrive à se trouver, ce n'est pas un souci. 

L'univers est bien développé et très crédible donc je n'ai pas eu du mal à rentrer dedans et mes submergé dans l'histoire. 

La plume de l'autrice est fluide donc nous avons un récit bien rythmé et qui avance assez vite. 

J'ai vraiment aimé cette histoire qui sorte de l'ordinaire et qui me laisse une agréable sensation à la fin. 

Si vous aimez la science fiction et l'histoire, ce livre pourrait vous plaire carrément!

Une belle et agréable découverte à été ce livre pour moi. 





Commentaires