Ondes par Deborah Galopin.

Ondes par Deborah Galopin.

Résumé
Les autres disent que je suis étrange, comme si quelque chose clochait chez moi, et ils ont raison. Je manipule l’esprit des gens contre ma volonté, c’est pourquoi me retrouver au milieu d’une foule m’est insupportable.

Cette particularité aurait pu passer inaperçue si mon quotidien n’avait pas été profondément bouleversé. Entre ma meilleure amie qui rompt brutalement notre relation et une organisation secrète qui cherche à tuer mon copain, la vérité éclate sur eux, sur moi.

Désormais, l’engrenage est enclenché et Nantes ne représente plus un endroit sûr. Disparaître est peut-être la seule chance de m’en sortir, mais serais-je capable de le supporter ?

Avis

C'est un coup de cœur cette histoire.

Je la connais que très bien, presque par cœur même et depuis la première fois où j'ai croisé le chemin de cette pépite j'ai succombé pour elle.

Les personnages sont très réalistes, humains, sensibles, on les aime, on arrive à les détester pour certains pour finir par se réconcilier avec. 
Tous sont différents et ont leur charme à chaque un, leur faiblesse mais aussi leur qualités. 

L'univers est tellement bien imaginé, bien vaste et complexe, j'ai adoré cet univers, j'ai adoré me balader en suivant les personnages dans ce monde qui pourrait ressembler au nôtre mais qui cache tellement des secrets. 

La plume de l'autrice est si légère que la lecture c'est fait toute seule, j'en n'ai pas senti les pages passer entre les heures de lecture. 

J'ai eu la chance de connaître cette histoire dans un état un peu brut et je l'ai vu se transformer en un magnifique récit telle qu'il est aujourd'hui. 

Une lecture vraiment à découvrir avec un univers anodin ! 


Commentaires