L'excrémentielle, livre premier - Le hérisson par Aroen Radwanoff.

L'excrémentielle, livre premier - Le hérisson par Aroen Radwanoff.

Résumé
Une nuit, le fils de l'officier Fress voit de hautes flammes s'élever au-dessus du Manoir du Hérisson. Cette maison de plaisir se trouve dans les terres isolées de Lhaard, puissante civilisation du Troisième Monde. Chargé d'investiguer, son père y découvre les vestiges d'un sacrifice rituel d'une invraisemblable cruauté. Alors qu'une guerre silencieuse pour la domination globale ravage le Troisième Monde, contre l'avis de tous, Fress s'enfonce dans le labyrinthe de secrets qui entoure le Hérisson. Une course contre la montre s'engage. Survivra-t-il à son enquête ? Parviendra-t-il à faire mentir oracles et prophètes avant que le monde s'écroule ? Pour le premier tome de L'Excrémentielle, Aroen Radwanoff nous plonge dans les manigances politiques d'un univers menacé. Une vision noire, sans concession !

Avis

Alors quel récit !!! Un roman teinté des ombres noirs, un peu fort mais extraordinaire.

Au début j'avais du mal à saisir, j'avoue m'avoir perdu entre les prologues, j'ai du lire 2 fois.
Une fois bien entamé la lecture, on se retrouve avec une scène assez forte, d'entrée nous avons déjà un idée de la puissance de l'histoire, mais même si ça peut gêner, cette scène est importante pour le déroulement de l'histoire.

L'univers est vaste, on pourrait trouver des ressemblances avec notre monde mais c'est sûr qu'il est bien plus avancé dans certains domaines, on trouve beaucoup des technologies innovantes et très intéressantes. 

Il y a beaucoup des personnages, tous sont très bien décris, je trouve la psychologie de tous très réaliste et vraiment bien développée.
À chaque partie se trouve indiqué le personnage qu'on va suivre dans le chapitre, j'ai trouvé cet intention très utile car vu la quantité des personnages, ça m'a bien aidé à me repérer.

Le récit fait 800 pages mais ce n'est pas pour ça que c'est un lourd pavé, bien au contraire, la plume de l'auteur est très légère, rendant la lecture très fluide.

Le livre est vraiment très bien réalisé, nous pouvons trouver plein d'information sur l'univers dans le quel l'histoire se déroule, je le trouve très bien conçu, à la fin il y a les annexes qui sont très intéressants et qui m'ont aidé à me repérer en plus. 

Je peux vous dire que au début, je ne savais à quoi m'attendre et à la fin de ce livre j'ai été très agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai été très prise par l'histoire et je me suis vraiment transporté au Troisième monde.

Certainement j'ai été tiré de ma zone de confort mais je ne le regrette pas, j'ai vraiment aimé le livre.

Vivement la suite !

Commentaires