Les lames du Cardinal par Pierre Pevel.

Les lames du Cardinal par Pierre Pevel.

Résumé : Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu.

Avis : cette version est l'intégral de la trilogie, donc j'ai eu le droit aux trois tomes dans un seul livre.
Depuis que je l'ai vu, ce livre m'appelait, je l'ai écouté et je me suis laissé tenter par cette histoire qui mélange l'histoire et la fantasy ayant comme résultat un roman de cape et d'épée très réussi.

Au début, j'ai eu un peu du mal à saisir l'histoire, il y a pas mal des personnages que je n'arrivait pas à savoir qui était qui.
L'histoire met un peu du temps à se mettre en place rendant ce début de lecture un peu forcé.

Le mélange histoire-fantasy marche très bien a mon goût, l'auteur prends soin de bien nous faire rentrer dans le contexte de l' époque et vraiment on s'y retrouve dedans.

Le rythme varie, parfois ça devient un peu lent et un petit peu pesant mais d'un revers, on se retrouve avec des scènes très prenantes et la cadence repart de plus belle.

Je trouve qu'il y a beaucoup des répétitions d'information, l'auteur nous redit et réexplique certains chose tout le long de l'histoire.
Il y a énormément d'information, ça peut être un peu lourd à encaisser tout ce qui est écris mais pour ma part, c'était vraiment plaisant et ça m'a vraiment aidé à rentrer dans l'histoire, l'époque, le contexte, etc.

C'était une lecture longue, certe, mais je ne regrette pas du tout de m'avoir laissé tenter.
J'ai apprécié énormément ma lecture, j'ai savouré chaque mot dans cette histoire.

Commentaires