un parfum de rose et d'oublie de Martha Hall Kelly.

Un parfum de rose et d'oublie de Martha Hall Kelly.
Résumé
À l été 1914, l Europe est au seuil de la guerre tandis que la monarchie russe vacille chaque jour un peu plus. En ces temps troublés où le destin de chacun est plus que jamais incertain, trois femmes hors du commun verront leurs vies se mêler pour le meilleur et le pire... Sofya, l'aristocrate russe, perdra sa fortune et son pays mais se battra sans relâche pour ce qu elle a de plus précieux : son fils. Eliza, la mondaine américaine, tremblera pour ses amis russes et cette guerre qui se rapproche chaque jour un peu plus. Quant à Varinka, la jeune paysanne russe, presque une enfant, ses choix la feront basculer malgré elle au coeur d un combat perdu d'avance...

Avis
Encore une fois de plus, Marthe Hall Kelly a su me transporter dans le temps.

Quelle histoire !

J'avais très peu lu sur la révolte russe ou le Tsar et sa famille à disparu.
C'était donc un roman très illustratif et très bien documenté.

Je me suis retrouvé passionnée par la traversé des héroïnes, l'angoisse, la tristesse et le désespoir ont été de la partie mais aussi la joie.

Les personnages sont charmants, je les adore, j'adore comment l'autrice met en avant la force féminine en chaque personnage qu'elle a créé.

La trame est complètement passionnant, la plume de l'autrice est légère mais puissante et nous transport dans son monde et nous fait ressentir un tas des émotions.

Comme son précédent tome, on ne sortira pas indemne, c'est certainement, mais à la fin, j'ai eux une satisfaction total de m'avoir perdu entre les pages de cette histoire.

Sans doute, un livre qui vaut vraiment la peine découvrir !


 

Commentaires