Sigurd par Federico Saggio.

Sigurd par Federico Saggio

Résumé
 Sigurd, dernier représentant d'une lignée issue de l'union d'Odin, roi des Ases, et d'une mortelle, est confié à la mort de ses parents à Mîme, le plus grand Artisan-Forgeron des Nibelungen. Ce dernier est censé l'éduquer dans l’espoir qu’il puisse un jour accomplir la tâche qui lui est échue : tuer le dragon Fafnir, reprendre le trésor maudit au nom des Ases et enfin le protéger de sa vie.Quant à Sigurd, ce sont d’autres ambitions, d’autres rêves qui l’animent. Le Feu d’Odin coule dans ses veines, il veut vivre ! Quel dommage que les Dieux ne l’entendent pas de cette oreille… car il n’est pas de plaisir plus savoureux pour les Ases, que d’assister à la déchéance d’un mortel qui se débat avec les affres de la destinée.

Avis

C'est une histoire noire, remplie de violence mais il faut se laisser tenter car vous allez être surpris.

J'aime ce côté noir qui encercle l'histoire et la plume de l'auteur qui donne un côté poétique à la traversé de notre héros.

J'aime le personnage principal, je le trouve complexe et il se dévoile à nous petit à petit, même si par fois j'ai eu l'impression de ne pas le voir vraiment évoluer mais, à la fin oui, il a beaucoup changé au fil des pages.

Ce que j'aurais aimé plus, aura été de rentrer plus dans l'univers de l'histoire car je termine le récit avec le sentiment qu'on ne sait pas grand chose à propos de cet univers que je trouve qu'il est certainement vaste, qu'on n'a pas rentré complètement dedans mais, peut être, et j'ai le sentiment de ne pas me tromper, on sera plus en immersion dans les prochains tomes. 

On suit tout simplement le chemin du personnage centrale.

La violence qui existe dans le récit ne m'a pas dérangé, je trouve qu'elle va très bien avec le fort caractère du personnage.

J'ai énormément apprécié ma lecture, la cadence qui suit l'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas du tout, bien au contraire, j'ai été poussé à vouloir savoir plus, à vouloir comprendre plus.
J'ai été déçue d'arriver si vite à la fin, on ne voit pas les pages se tourner! 
Je termine cette histoire avec l'envie de connaître la suite!

Une histoire qui m'a laissé une bon goût en bouche, une histoire qui mérite totalement d'être lue.


Commentaires