Les lochs noirs de Marie Lefebvre.

Les lochs noirs de Marie Lefebvre.

Résumé:
En arrivant à Édimbourg, Leina savait pertinemment que l'année scolaire ne serait pas de tout repos. Entre la difficulté des cours, les cauchemars et l'impression constante d'être surveillée - même dans son propre appartement -, elle se retrouve vite épuisée et éprouve l'envie de fuir ce beau pays qu'est l'Écosse. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de Lachlan dans sa vie, et les liens que le jeune homme entretient avec la mythologie écossaise et les légendes fantastiques.Finalement, qui est-il réellement ? Leina connaît-elle tout de son passé et de sa propre identité ?

Avis:
Tout de cette histoire m'est emballée, le titre qui laisse déjà à imaginer un peu de quoi l'histoire parle et puis le résumé qui m'a fait prendre la décision de me lancer dans cette aventure au sein de de l'Écosse.

J'ai énormément aimé que l'autrice utilise plein des créatures de la mythologie écossais.
La plume de l'autrice est vraiment fluide et le récit avance tout seul, je l'ai lu en une seule journée, j'ai accroché du suite.
L'histoire ne tarde pas à se mettre en place.

J'aime aussi l'évolution de l'héroïne, elle passe par différents facettes qui font plaisir car au début, je doit avouer, elle m'a un peu énervé. 

La trame est aussi intéressante, la seule chose que j'ai à dire c'est que j'aurais aimé un développement un peu plus poussé de l'univers, parler plus des légendes, rentrer plus profondément dans ce monde que je le trouve très vaste. 

L' immersion est bien là, on part vraiment en Écosse même si à mon goût j'aurais aussi aimé plus des descriptions des paysages et même d'Édimbourg. 

J'ai aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment, en aucun moment je me suis ennuyé. 
Et je vous dis une chose, je ne sort pas indemne. 
Je ne m'attendais pas au rebondissement final et ça a brisé un peu mon petit cœur. 

C'est définitivement une belle histoire à découvrir où la magie rôde partout. 

Commentaires