La roue du temps, tome 1 l'oeil du monde de Robert Jordan.

La roue du temps, tome 1 l'oeil  du monde de Robert Jordan.
Résumé : La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin. 

Avis : c'est une histoire dans un univers tellement vaste, remplie des personnages intéressants, des paysages qu'on imagine, des endroits, des créatures fascinants.
L'histoire commence un peu lente à mon goût et en réalité la lecture pour moi est une montée et descente toute le longue du récit.
Parfois je me suis trouvé a être très prise par la lecture et parfois ça devenait un peu pénible.

Les personnages, il y en a pas mal, au début j'ai eu du mal à saisir qui été qui mais a fur ma lecture a avancé, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Est bien vrai qu'on ne connait pas tout sur eux et on ne finira pas de les connaître car au fil des pages ils évoluent et j'ai l'impression que dans les différents tomes on saura plus sur le passé d'eux.

La trame a été un peu confuse à comprendre au début mais comme tout, j'ai attrapé le truc et j'ai aimé me perd dans les pages de ce livre et suivre l'aventure.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis bien prise par la folie de la roue du temps que, je vais continuer à découvrir l'histoire.

Commentaires