Les cendres sous les coquelicots de Carine Pitocchi.

Les cendres sous les coquelicots de Carine Pitocchi.
❤️❤️❤️

🟣Résumé : 1914.
Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort.
Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald.

Refusant de rester inactives, toutes deux s’engagent dans le “Réseau 66” en Belgique qui exfiltre des soldats anglais blessés.

À Paris, Florine, jeune institutrice, s’efforce de réconforter les enfants dont la famille a été déchirée par la guerre, pendant qu’à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrique d’obus.

La Grande Guerre fait rage, et c’est aux quatre coins de l’Europe que nos héros vont la vivre, parfois ensemble, parfois seuls, mais toujours animés par la même fureur de vivre et par l’espoir de se retrouver un jour.

🟢Avis: Ce second volet est passionnant, peut-être un peu moins que son précédent a mon goût mais l'histoire reste très prenant.

On retrouve les personnages qu'on connait déjà et ça fait plaisir, on les voit dans une nouvelle facette, la guerre change les personnes et nos personnages vont bien évoluer, on reste bien attachés à eux! J'ai adoré cette tournure.

Parfois la trame me paru un peu lente et je me suis trouvé a vouloir appuyer l'accélérateur pour avancer plus vite. J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond par moments.

La plume de l'autrice est un bonheur, fine, légère, elle fait un récit puissant.

A la fin, c'était une histoire qui m'a plu, j'ai passé un bon moment de lecture mais, je préfère le Première tome pour le quel j'avais eu un coup de coeur.

Commentaires