Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa.

Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa.

A la base, ce roman est arrivé entre mes mains car il me fallait trouver des livres avec dans la couverture un chat, et donc, voilà !

L'histoire est douce, calme, j'ai eu l'impression de naviguer sur une nouage, la plume de l'auteur est légère et ça rend vraiment une histoire apaisant.

En gros, c'est l'histoire d'un chat errant, Nana, qui est accueilli par Satoru et qu'après cinq ans de vie commune, Satoru ne peux plus le garder et donc, il doit trouver un nouveau foyer pour Nana, c'est comme ça que le voyage commence, les visites à des vielles amis de Satoru pour trouver la meilleure personne pour garder Nana.

L'histoire est intéressante, intime mais parfois très longue, au bout d'un moment j'ai commencé à avoir marre de la même chose avec une personne différente, car c'est vrai, on rencontre un nouveau personnage et plus ou moins c'est le même système, on lis son histoire et on passa au suivant.

C'est vrai que dans ce sens, la psychologie des personnages est bien poussé et ils sont assez bien développés. 

A fur et mesure qu'avance l'histoire, j'ai peux deviner pourquoi Satoru ne pouvait pas garder Nana et donc, c'est un peu prévisible.

Ça n'empêche que l'histoire soit belle.

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais c'était une jolie histoire.

Commentaires