Grisha tome 1

Grisha tome 1.

Ce le premier tome de cette saga déjà bien connue dans un univers bien vaste !

Oui, l'autrice nous gâte avec pleins des histoires dans cette même univers que j'ai vraiment aimé.

L'histoire de ce premier tome est belle et bien une introduction, on apprend à connaître les personnages, on découvre petit à petit l'histoire et on découvre tout ce que l'univers a à nous offrir. 

Les tonalités russes dans l'histoire sont un point très charmante, c'est une des premières choses à me marquer car je trouve que ça change énormément, les noms des personnages, des endroits, le décor, ça m'a plu beaucoup. 

On a de la magie ! Sans vraiment l'appeler comme ça, c'est plutôt de "la petit science" mais ce n'est pas pour ça que c'est moins magique. Donc oui, il y a de la magie ! C'est une histoire magique ! 

La plume de l'auteur est vraiment fluide même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait des passages sans action qui devenaient trop longs, la cadence de lecture n'est pas vraiment interrompue, donc j'ai enchaîné page après page sans vraiment de difficulté. 

Les personnages dans ce tome je les trouve un peu survolés, sauf Alina à qui on doit connaître un peu plus d'avantage puisque c'est notre héroïne, mais au même temps c'est un peu compréhensible qu' on ne sache pas énormément encore des autres personnages car il en reste deux autres tomes à découvrir et je pense que c'est à ce moment là qu'on les verra plus développés.

J'ai aimé beaucoup ce premier tome mais ce n'est pas à la folie. 
Je le trouve très bien, super divertissant, attachant et j'ai bien accroché mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose de plus. 

Par contre, sur la fin, j'en n'ai rien à a dire, je trouve qu'elle est très bien fait, j'ai enchaîné avec le tome deux après avoir terminé celui la car il m'a donné tellement envie, le suspense a été tellement que je ne voulais pas passer à autre chose, je voulais absolument savoir que se passait après ! 



Commentaires