L'Ickabog de J. K. Rowling.

L'Ickabog de J.K. Rowling.

La vérité est qu'on attend toujours avoir quelque chose du style Harry Potter venant de la part de madame Rowling et, malheureusement cette attente n'est jamais conquis peut-être pour nous les adultes qui avons grandi avec Harry Potter. 

L'Ickabog est une histoire pour les enfants, une histoire que certainement plaira plus au petits que a nous les pas si petits que ça.

L'histoire pour moi, me paraît banale, sans vraiment du goût, fade, mais si on garde le contexte des premières pages ou J. K. Rowling dit que cette histoire l'a ressorti pendant le confinement du 2020 et les premiers lecteurs étaient ses enfants, et donc, elle a fait à fur et mesure les souvenirs de ses enfants revenaient sur cette histoire, peut tout à fait faire une bonne histoire du soir pour les petits.

D'ailleurs j'ai toujours eu pendant ma lecture cette image d'un parent qui racontait l'histoire à ces enfants le soir avant le coucher...

En fin, bref, l'histoire n'a pas fait le feu dans mon cœur, et même si je pense qu'elle n'est pas mauvaise, elle n'est pas non plus ce que j'attendais.

Pour certains, la lecture à été lourde et ennuyeuse, pour moi au contraire, c'était rapide, j'en n'ai pas eu sensation de lourdeur ou même l'histoire pesante, par moments oui c'était ennuyeuse car je trouve que ça tourne en ronds mais, en règle générale, la lecture s'est fait sans difficultés. 

Une lecture quelconque qui ne m'a pas vraiment marqué. 

Commentaires