Shining de Stephen King.

Shining de Stephen King.

J'ai commencé avec peur ce roman, j'avais peur d'avoir peur.
Je n'aime pas avoir peur, c'est une sensation que je déteste.

Je me suis lancé comme défi, lire Shining, car je trouvais qu'il me fallait le connaître, qu'il me fallait lire cette histoire mondialement connue que pour certains à causé des frisons et des autres extase.

J'ai pris une semaine à le lire, j'ai vraiment pris mon temps et même j'avais dit que si je trouvais que c'était trop pour moi, je m'arrêterai.

Ma lecture s'a fait légèrement, même en sachant le sujet, j'ai tout de suit accroché, la plume de Mr King et vraiment légère et fine dans ce roman que je ne voyais pas le temps passer.

La façon dont il nous présente la psychologie des personnages est tellement prenante et subtil, tout pour nous amener au point de non retour, ou on veut savoir tout à propos des personnages et en veut savoir la suite de l'histoire.

Oui, j'ai adhéré aux personnages, j'avais envie de les suivre jusqu'à la fin, le petit Dany me faisait mal au cœur.

J'aime la façon dont Stephen King joue avec la peur, mais d'une façon qu'on ne la ressent pas, il infiltre un petit peu d'inconfort et il le nourris à fur et mesure l'histoire avance.

Le plus étonnant c'est que j'en n'ai pas eu peur en soit, seulement un sentiment bizarre d'inconfort, je me sentait un peu perturbée mais rien qui m'a fait mourir de crainte ou même perturber mon sommeil.

Oui, par moments l'inconfort me travaillait dans la tête mais ça n'a jamais été une terreur absolue comme par fois on peut ressentir en regardant un film.
Donc, pour les personnes comme moi, car je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas osé lire Mr King par peur de la peur.
Je peux vous dire que en moins Shining ce n' est pas une expérience épouvante mais bien enrichissante car elle dévoile bien des sentiments avec une finesse qu'on se rendre à peine compte.

L'histoire est magistral même si ce n'est pas rien de époustouflant, on retrouve un enfant qui a un don de voir le futur, le passé et en plus il peut voir des fantômes, il arrive dans un hôtel hanté par beaucoup des horreurs et il devrait faire face.
Oui, dit comme ça, ce n'est rien de irréel, tout se joue par la magistrale plume de Stephen King.

J'ai compris pourquoi les histoires de ce monsieur deviennent addictives, la petite montée d'adrénaline qu'il nous offre est tellement ensorcelante que a la fin, on a envie de plus.

Ça vaut le coup de tenter le voyage avec cet livre ? Définitivement oui.
On va mourir de peur ? Non.

Pour terminer, si vous avez envie de lire Stephen King et que vous hésitez un peu, je peux vous dire: lancez-vous ! Au pire, si c'est trop pour vous, on peut toujours refermer le livre et passer à autre, mais il faut tenter l'expérience, elle peut se révéler énorme


Commentaires