Un brasier d'eau et de vent de Marine Kelada.

Un brasier d'eau et de vent de Marine Kelada. 

Alimentée par un mythe, cette histoire est juste extraordinaire.

Myra une fille ordinaire qui aime se baigner dans les eaux de la mère celtique peut importe le temps qu'il fait, se voit chamboulée par une terrible tragédie, anéantie, elle se laisse aller jusqu'à le moment où elle fera une rencontre qui va la mettre face à ces pires cauchemars... 
Sortira-t-elle indemne? Ressuscitera-t
-elle de ses cendres tel qu'un fénix ? 

Franchement, c'était une magnifique découverte ! Une histoire à la quelle je ne m'attendais pas du tout mais vraiment pas du tout. 

J'ai adoré les personnages, les deux personnages principaux sont très attachants ! Le jeu qui se met en place entre eux c'est superbe, même si, on pourrait faire référence à une histoire déjà connue que même est bien mentionné dans l'histoire. 

Dans l'histoire on trouvera de l'amour dans tous les sens possibles, de la trahison, le sens de la famille, la peur, le deuil... Enfin ! Il y a tellement des sujets qui rendent ce récit magnifique.

Un récit bien mené, la cadence est bien soutenue, la justesse des mots est exacte, la plume de l'autrice est fin et forte. 

Je trouve qu'on a tout pour passer un magnifique moment de lecture. 

Je doit admettre que je connais plusieurs endroits où l'histoire se déroule et donc ça a fait que j'apprécie encore plus. 

J'aime quand je n'attend rien d'une histoire et je termine de la lire et je reste avec la sensation d'avoir quelque chose de précieuse entre mes mains, c'était le cas pour cette histoire ! 

Commentaires