La sœur de l'ombre de Lucinda Riley.

La sœur de l'ombre de Lucinda Riley.

C'est le troisième tome de la saga et jusqu'à la, celui que j'ai aimé le plus, même si, son précédent, La sœur de la tempête m'a énormément ému, celui-ci m'a complètement attrapé.

La sœur de l'ombre est Star, cet personnage énigmatique, réservé, timide qui vit dans l'ombre de sa sœur Cece.

J'avais trop hâte de découvrir qui était Star, car comme on se rend compte dans les histoires précédentes, elle ne parle énormément et on pourrait dire qu'elle est dépendante de Cece, elles sont très proches, comme des jumelles mais leur relation arrive à la limite de le malsain. 

Je n'étais pas déçue du tout par cette histoire qui nous amène en Angleterre ! Et on va côtoyer la noblesse anglaise. 
Évidemment, en découvrant un merveilleux personnage, plein de tendresse et une force du caractère qu'on s'attend pas. 

On fuille le passé de notre chère Star, et j'ai fini par être heureuse de son vécu pour trouver d'où elle venait et de lire son bonheur, car, avec les autres récits, j'avais l'impression qu'elle était un personnage sombre, un peu déprimé et sans force de conviction. 

J'ai adoré la façon dont le personnage évolue, je me suis pris de l'affection pour cette petite Star. 

Je doit avouer que Cece m'a gonflé ! Elle m'a énervé, et c'est bien à cause de ça que j'ai terminé ma lecture avec un bon mélange des sentiments. 

Je suis persuadée que le tome suivant sera une belle surprise puisque je commence un peu à comprendre comment la saga fonctionne et même si en ce moment je ne port pas dans mon cœur Cece, je serai charmé par son histoire. 

Revenant à La sœur de l'ombre, c'est pour moi, le meilleur des trois que j'ai lu jusqu'à la, j'ai passé un bon moment de lecture même si, j'en ai pris pas mal du temps à le lire.


Commentaires