La villa aux étoffes de Anne Jacobs.

La villa aux étoffes de Anne Jacobs.

C'est un roman historique très intrigant, certe il est long mais on n'a pas le temps de vraiment s'ennuyer, car, quand on sent que l'ennui arrive, quelque chose se passe dans l'histoire et nous fait nous accrocher encore.

Le super point positif que j'ai trouvé c'est que le roman est composé de beaucoup des chapitres mais assez courts et j'ai vraiment apprécié ça, quand on a un roman long, il faut des chapitres courts pour ne pas se lasser, du coup elle m'a bien attrapé cette histoire.

Les personnages sont attachants, Marie surtout, j'en ai pas d'empathie avec Elizabeth par contre, mais si vous voulez savoir pourquoi, il faut le lire !

La plume de l'auteur est très légère, il y a beaucoup des descriptions, très précises ce qui a fait que j'en ai pas eu du mal à ma repérer dans le temps et les lieux.

C'est le premier tome d'une série de trois et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, même si je trouve qu'on a pas resté dans le suspense à la fin, je trouve que le deuxième tome va être aussi intéressant et divertissant que ce premier tome.

Enfin, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette magnifique histoire.

Commentaires