C'est bientôt la fête des mères !

Parlons de maman !
Dans le dictionnaire, mère est la  femme qui a mis au monde ou qui a adopté un ou plusieurs enfants.
Femme ayant autorité reconnue pour élever un, des enfants au sein de la cellule familiale, qu’elle les ait ou non engendrés...
Pour moi, les mamans sont des êtres extraordinaires capables d'avoir le cœur en dehors du corps et aimer avec une force surnaturelle.
Évidemment il y a des exceptions mais ne parlons pas de ça...

Donc revenant à ma définition de "maman", ce sont des êtres capables de rendre une histoire malheureuse, heureuse, bienveillante, plein de paillettes si vous voulez !
Gardant cette idée, pourquoi ne pas offrir des histoires merveilleuse à maman pour la fête des mères, que c'est très bientôt?
Je me suis mis à réfléchir, quels livres pourraient être intéressants à ma mère? (malheureusement elle n'est plus dans ce monde) et j'en ai fait une petite liste que je partage avec vous, peut-être elle vous donnera des idées pour vos cadeaux:
> Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy, inspiré dans une histoire vrai, Hallie Herminie doit se faire un nom dans le monde de la littérature dans les années 1900, une histoire pleine d'amour et de force féminine. 
> Comme avant de Nicholas Sparks, un livre d'amour et plein des surprises, c'est un livre que nous fait réfléchir aux années passées et à l'avenir, la famille est très présent dans ce livre. 
> Le lilas ne fleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly, c'est un livre fort, poignant, triste, mais la force féminine est bien dedans, l'amour de maman, des filles, des sœurs, est présent, c'est un choix risqué mais je trouve que ça vaut le coup. 
> Ciao Bella de Serena Giuliano, alors ce livre m'a marqué justement parce que je suis maman, et ma vision dans ce livre était au delà du voyage, l'amour qu'on port à la famille, une femme en froid avec sa mère et son père, une relation compliqué mais qui reste rigolotte et fraîche. 
> Rien est noir de Claire Berest, ce livre est plein de couleurs, de force et d'amour, Frida Kahlo est le centre de cette histoire, juste pour ça, c'est un "must read" car il est bien, plus que ça ! (c'est une mexicaine qui vous le dit). 
> Mange, Prie, aime de Elizabeth Gilbert, il peut être lourd, mais je le met dans la liste car des fois on a besoin de tout plaquer et se retrouver, en étaient mère, c'est compliqué de tout laisser et partir loin, ce livre aide énormément à s'évader et à faire réfléchir. 
> Le club des feignasses de Gavin's Clemente-Ruiz, c'est livre est pour moi, j'ai perdu ma mère à cause d'un cancer, donc c'est inévitable pour moi faire allusion à elle, mais ne vous inquiétez pas ! C'est livre est loin d'être triste, il est tout sauf noir, triste à pleurer toutes les larmes du cœur, il faut lui donner sa chance. 

Voilà, voilà ma liste des livres cadeaux à faire pour la fête des mères ! 
Chérissez vos mamans ! Faites lui de gros bisous et des câlins, les mamans ont besoin aussi, même si elles ne le disent toujours pas. 

Commentaires