Le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont-Tonnerre.

Le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont-Tonnerre.

C'est un mélange d'histoire et des endroits, une histoire d'amour, de tendresse et trahison, de haine et plain des autres sentiments. 

Honnêtement, c'est passable mais sans plus, l'histoire n'est pas mal, pourtant la façon dont elle est raconté ne m'a pas emballé vraiment.

On a deux histoires une au passé et une autre au présent qui vont venir se retrouver au présent. La deuxième guerre mondiale, Allemagne et New York aux années 60 vont se retrouver dans le désert du Texas...

Je trouve que l'histoire avait tout pour plaire mais il a manqué de quelque chose, le récit m'a ennuyé depuis le début, j'espérais que a fur et à mesure, le récit devient plus captivant, il a resté plat, sans vraiment trop d'émotions et pourtant il y avait de quoi faire pour nous faire ressentir... 

Je suis un peu déçue, j'avais envie de le lire depuis le temps et l'histoire m'attirait énormément, le livre a le prix de l'académie française- grand prix du roman 2016 et le prix littéraire Les Lauriers Verts- roman 2016, donc je m'attendais vraiment à un truc énorme et pas du tout, j'en ai pas eu ce que j'attendais.








Commentaires