Le club des feignasses de Gavin's Clemente-Ruiz.

Le club des feignasses de Gavin's Clemente-Ruiz

Depuis le temps que j'en avais envie de lire ce livre et encore plus quand j'ai su que l'histoire tournait au tour d'une maladie que je connais car vécu avec des proches très proches.

Le livre est d'une légèreté qui fait du bien, malgré le lourd sujet qu'il englobe, c'est un roman tellement optimiste que donne la pêche ! Une histoire émouvante mais très drôle au même temps, magique ! Je dirai même. 

C'est drôle la façon dans la quelle les  personnes prouvent évoluer et les rencontres que la vie nous met devant, "on ne sais jamais ce qu'on deviendra mais il faut profiter de l'instant précis", c'est ce que je retiens de l'histoire. 

Les personnages sont très différents mais tous très attachants, l'histoire touche sans qu'on ne se rend compte tous les points sensibles de cette maladie  avec les personnalités de chaque personnage et leurs vécu, leurs peurs, leurs angoisses mais aussi cette nouvelle façon de voir la vie. 

C'est marrant que dans un moment j'ai retrouvé ma maman, emportée par le cancer il y quelques années, elle voyait un peu le monde différemment après qu'elle appris sa maladie et les personnages m'ont fait comprendre un peu sa façon de faire. 

Enfin, un histoire touchant, plein d'amitié, de force, des surprises, des larmes, des feignasses quoi ! 

Ce que ce livre n'est pas, c'est un livre qui parle de cette maladie et qui rend tout noir, au contraire, d'une tâche noir émergent plein des couleurs et pour moi c'était ce surplus car parler du cancer rend mes pensées automatiquement noirs et avec cette histoire c'était tout le contraire. 

Commentaires