Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy.

J'en avais jamais pensé à la façon dont le Canada avait vécu l'époque des colonies, l'esclavage et leur tentative de libération...
Sarah McCoy parle exactement de ça dans ce merveilleux roman, avec une touche du féminisme et évidemment beaucoup d'amour en tous les sens possibles.
Une histoire qui parle des rêves, des peurs, des tragédies, de l'amour entre famille, amis, un récit ou notre héroïne Marilla prends sa vie en main et tient une promesse fait à sa mère.
Un roman qui fait référence au roman "La maison aux Pignons Verts" de Lucy Maud Montgomery, tout en gardant l'originalité de l'histoire et le respect envers ce roman. 

C'est un grand coup de cœur, j'attendais la lecture de ce roman avec beaucoup d'impatience, après avoir déjà lu à Sarah McCoy, quand j'ai vu ce livre, je me languissais de le lire !

L'histoire m'a arraché des larmes, m'a fait rire, m'a fait m'énerver, j'en ai même eu une sorte de peur, c'est un récit qui change, très différent, sublime. 

Ma lecture était un bonheur et un vrai régale. 

 J'aime beaucoup la plume de Sarah McCoy, elle est très légère, avec une force unique, qui nous transport ou elle en a envie et qui nous fait ressentir ce qu'elle en a envie.

Commentaires