La passe-miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

La passe-miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

J'ai commencé à lire ce livre car j'ai lu énormément des chroniques de la saga qui disaient que du bon, donc je me suis jeté aussi !
J'attendais beaucoup évidemment et au début, j'ai été déçue à vrai dire, l'histoire m'a paru lente et je me suis ennuyée, mais ! Oui, il y a un mais, j'ai continué à lire en lieux d'abandonner et j'ai fini par accroché au deux cents dernières pages.

On découvre à fur et à mesure l'histoire, les mondes que j'en avais du mal à comprendre, je me perdait beaucoup et j'en avait aucun sentiment pour le personnage principal, notre héroïne Ophélie.
Ça m'a coûté énormément la lecture jusqu'à ce que les intrigues, les complots, manigances, commencent. 
Finalement, j'ai resté collée au livre et l'histoire m'a laissé sans souffle, j'ai enfin accroché avec Ophélie et elle m'a paru un personnage intéressant.
Le dernier bout de l'histoire m'a réconcilié avec le livre en entier car la force avec la quelle l'histoire de ce premier tome termine est juste  époustouflant ! Je pense que j'attendais tout le long de l'histoire que Ophélie se prend en main et montre une force quelconque, heureusement elle l'a fait et j'ai hâte de continuer l'histoire ! 

Le contexte est intéressant en général, un monde qui s'est brisé et qui a donné vie à des civilisation complexes avec des modes de vie très particuliers, des personnes avec des pouvoirs, pourrait-on dire l'évolution de l'humanité ?

En tout cas, ce premier tome m'a laissé l'envie de continuer la saga.

Commentaires