La petite fille dans le placard de Marie Lincourt.

La petite fille dans le placard de Marie Lincourt.

L'histoire parle d'une petite fille qui tombe malade, elle attrape la rougeole et sa mère l'enferme dans un placard pour ne pas contaminer son petit frère, mais le temps passe et cette petite ne sort pas de son placard.

Ma première impression sur ce roman, c'était qu'il allait être choquant, et que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps, mais en réalité, non, et je vais dire que j'étais déçue, l'histoire s'annonce forte et c'est même un récit inspiré par des faits réels dans la vie de l'auteur. Ça n'a rien donné sur moi ! Ben si, un petit peu, vers la fin mais rien de plus.

L'écriture du récit je le trouve banale, sans émotion et c'est bien ça qui ne m'a pas amené jusqu'aux larmes, on le lit comme si on laissait un article quelconque dans une magazine, le bon côté c'est que dans une journée je l'ai terminé.
Je n'arrivais pas à me situer dans le temps, des fois j'avais l'impression que l'histoire se déroulait dans les années 50 et en suite j'avais l'impression que c'était plus récent, très embêtant pour moi.

Donc même si la fin m'a touché, j'aurais voulu sentir l'émotion des mots dans toute l'histoire.

Commentaires