Orgueil et préjugés de Jane Austen

Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Qui a choisi ce livre ? Moi, moi et moi ! Je l'ai choisi pour ma sélection du mois de février, le mois de l'amour.

C'est un grand classique que j'adore, Jane Austen l'a commencé à écrire en 1796 mais, le livre ne sera pas publié jusqu'à 1813.

RÉSUMÉ 
Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… 

C'est une merveille cette histoire que nous amène en Angleterre au moment où la femme avait sa valeur en épousant des hommes bien, riches, les classes sociales étaient très marqué et l'honore d'une famille et son argent éteint tout.
Je me suis attaché très vite aux personnages, je les aime et je les déteste aussi.
J'aime beaucoup la façon dont l'histoire nous amène à ça, aimer un pour en suite le détester ou vice versa.
C'est une histoire passionnant qui nous attrape, c'est le genre d'histoires qu'on a envie d'arriver à la dernier page pour connaître la fin mais on n'a pas envie qu'elle termine.
La plume de Jane est tellement légère que cet roman passe tout seul, je trouve qu'il y a une élégance dans cette histoire, une finesse, pour moi c'est un bijou, un énorme coup de cœur. 
A lire au moins une fois dans sa vie ! 



Commentaires