Une fille comme elle de Marc Levy

"Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons.
Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ?"

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Qui a choisi ce livre ? Eh bien, moi ! Après un tout petit séjour à New York, je voulais trouver des romans qui me transportent dans cette merveilleuse ville. 
Ce n'était tout à fait pas le cas pour ce roman, dans le sens que je voulais me balader dans New York, lire les descriptions des endroit très connus, mais non, si on cherche ça dans ce livre, on ne l'aura pas tout à fait. 

Étonnement pour moi, ce n'était pas non plus un livre de le quel je serais déçu, l'histoire est simplement génial à mon avis, je ne m'attendais pas à toute l'histoire qui tourne autour d'un seul immeuble. 
J'avais jamais lu Marc Levy et je suis bien heureuse de l'avoir fait. 
Les personnages sont attachants, chacun à son caractère  bien décrit et je peux vous dire que j'ai bien ri par moments avec eux. 

Ça reste une lecture légère et pas trop compliquée, très sympathique. 

Commentaires