Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott

"Une année de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent, la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l'armée nordiste, elles doivent aider leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu'elles font avec leur caractère bien différent."

Qui a choisi ce livre ? Ce livre, je l'ai eu comme cadeau pour ma fille de 8 ans et demi de la part d'une couple des amis qu'habite pas trop loin de chez moi, ils savent que j'adore lire et que ma fille, ressemble bien à sa mère dans cette passion. 
Il faut bien dire, que ce livre, c'est le premier livre que j'ai lu en pleine conscience quand j'avais un peu près 8 ans et ce le livre qui m'a fait aimer la lecture. 

Louisa May Alcott nous raconte l'histoire dans la quelle les quatre sœurs se débrouillent pour vivre la vie qu'elles ont, leur joies, leur tristesse, les moments de convivialité, les amis et même les amours, et j'ai découvert que cet histoire c'est un peu la sienne, elle même était la deuxième d'une fratrie de quatre fille et qu'elle s'est identifié avec Jo March. 

Sa lecture est tellement agréable que je peux vous dire que "ça passe toute seule", elle m'a accroché à nouveau et je me suis encore régalé en le lissant. 

Sans doute, ce roman reste bien un grand classique incontournable et il est très bien pour la jeunesse mais pas que, puisque je trouve que tout le monde peut l'aimer. 






Commentaires