Harry Potter and the Philosopher's Stone

Harry Potter and the philosopher's stone
ou en français Harry Potter à l'école des sorciers. 

J'aime beaucoup cette série littéraire depuis que j'ai 13 ans, je doit avouer que ce mon péché mignon.  
On connaît bien les films, mais est-ce que vous avez déjà lu les romans ? 

Harry Potter à l'école des sorciers est le premier tome de la saga, avec ce livre, J. K. Rowling nous amène dans un monde où secrètement on aimerait, beaucoup d'entre nous habiter. 
Elle nous présente ses personnages, très attachants, Harry Potter, le jeune garçon qui découvre à son 11ème anniversaire qu' il est un sorciers et qui ensuite fait la connaissance de Ron Weasley et Hermione Granger dans un école des sorciers prénommé Poudlard.

Qui a choisi ce livre ? En grande partie moi, mais c'est le Père Noël qui a décidé que j'ai été sage et il me l'a apporté. 
Pourquoi j'ai choisi de le lire en anglais ? Et bien, tout simplement parce que je les ai connu en espagnol quand je les ai lu la première fois, les films je les ai en français et je me suis dit, pourquoi pas ?! Ca pourra aider mon anglais ! 

Définitivement c'est une lecture facile en soit, l'histoire est amusant et ne devient pas pesant, J. K. Rowling fait un extraordinaire travail de description, qu'on peut s'imaginer très facilement l'univers. 
Ce sont des livres pour les enfants mais aussi pour nous les adultes, je pense qu'on est jamais trop grands pour lire Harry Potter. 

Et si vous avez déjà regardé les films, vous allez bien aimer les bouquins, puisque il y en a des détails et même des personnages qu'ils ne sont pas dans les films mais qui contribuent à l'histoire dans les livres!


Commentaires